Le Rapid prouve son efficacité comme casque aérodynamique

Le casque aerodynamique Rapid a été officiellement présenté pour la première fois lors du Giro 2014 avec un contre-la-montre par équipe. L’ensemble des coureurs de l’équipe Movistar utilisaient ce nouveau casque innovant sur le plan de l’aérodynamisme et de la ventilation.



Avant ça, le casque aérodynamique de Catlike se distinguait par son design particulier et notamment sa longue queue. Ce type de casque est utilisé pour les coureurs ayant une très bonne technique sur le vélo et qui sont capable de maintenir une position très linéaire sur un contre-la-montre. Cependant, dès lors qu’on perd cette position linéaire, le casque impose une importante prise au vent. Il devient donc contre productif. Nos recherches nous ont donc amenés à developer un casque plus compact afin d’assurer une meilleure penetration dans l’air en toute condition. C’est le créneau du Rapid, un casque compact pour un aérodynamisme maximum en toutes conditions.



Avec ces deux années d’existance, le Rapid a subit quelques modifications de son design avec le but d’améliorer encore ce casque. Nous avons donc repensé de système de ventilation du casque pour les contre-la-montre long et le triathlon.La version finale du Rapid est arrivée sur le marché en Septembre 2015 avec deux modèles différents : Le Rapid, destine à la piste et les prologues. C’est un casque sans aerations, il est pensé pour un aérodynamisme optimale sans aucun compromis. Le Rapid Tri, qui reprend les innovations du Rapid avec un système de Dual Flow qui permet un double flux d’air constant à l’intérieur du casque qui cible les zones de thermoregulations du corps. La visière est repensée pour intégrer deux ouvertures près des oreilles afin d’assurer la bonne temperature du corps. Dans le meme temps, les aerations sont places de sorte à ne pas influer sur l’aérodynamisme du casque.



Les oreilles sont des zones très importantes dans la thermoregulation du corps humain, c’est pour ça que la visière a été repensée et que le casque comprend deux nouveaux flux d’air à ce niveau pour que le cycliste ne souffre pas de la chaleur.Grâce à toutes ses technologies et ses équipements, le Rapid est devenu un casque aérodynamique de reference sur les plus grosses compétitons cyclistes.



La cycliste américaine Kristin Armstrong a été sélectionnée pour représenter son pays aux Jeux Olympiques de Rio. Elle tentera d’y remporter une troisième médaille d’Or sur le contre-la-montre avec son casque Rapid Tri.